Technicienne ou technicien en travaux pratiques - soins infirmiers
Cégep de Saint-Jérôme Saint-Jérôme, Québec
Permanent
Temps partiel
2023-08-14
Description du poste
Visualiser l'offre d'emploi sur notre site https://www.cstj.qc.ca/listes-des-emplois-disponibles/?jobID=672
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Responsabilités
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier.
Principaux défis
Porter assistance à l’enseignement :
•Participer à la surveillance de la pratique des étudiants dans le cadre d’une séance d’enseignement;
•Assurer la surveillance et guider l’étudiant dans le respect des principes et critères d’exécution destechniques, lors des pratiques surveillées et individuelles;
•Communiquer aux professeurs les résultats aux pratiques individuelles selon les procéduresétablies.
Assister les professeurs du département dans l’organisation matérielle du laboratoire :
•Participer à l’élaboration des demandes budgétaires et à l’utilisation du budget;
•Participer au choix du matériel des appareils, des instruments spécialisés;
•Proposer et, au besoin, superviser les travaux de réparation, transformation, etc.;
•S’assurer du bon cheminement des commandes;
•Tenir à jour l’inventaire.
Structurer la planification de l’utilisation des locaux et du matériel :
•Préparer le plan d’utilisation des locaux;
•Préparer l’horaire des démonstrations et des pratiques surveillées et libres;
•Préparer la liste du matériel requis pour les démonstrations et les pratiques individuelles;
•Participer à la mise à jour du cahier de techniques.
Collaborer au Centre de simulation :
•Collaborer avec l’enseignante responsable de la coordination du Centre de simulation;
•Collaborer avec la technicienne répondante pour le Centre auprès des services du Collège et desfournisseurs spécifiques;
•Collaborer, dans les différents logiciels, à la programmation et mise à jour des scénarios desimulation;
•Aménager le plateau de simulation et préparer le matériel nécessaire pour chacune des simulations;
•Participer au déroulement des scénarios;
•Assurer l’entretien et la réparation des équipements et du matériel;
•Collaborer à la mise à jour de l’inventaire du matériel en place et effectuer les commandes dematériel nécessaires;
•Opérer le simulateur et faire la voix de celui-ci;
•Pouvoir jouer le rôle du patient simulé dans certains scénarios (ex : santé mentale).
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Responsabilités
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier.
Principaux défis
Porter assistance à l’enseignement :
•Participer à la surveillance de la pratique des étudiants dans le cadre d’une séance d’enseignement;
•Assurer la surveillance et guider l’étudiant dans le respect des principes et critères d’exécution destechniques, lors des pratiques surveillées et individuelles;
•Communiquer aux professeurs les résultats aux pratiques individuelles selon les procéduresétablies.
Assister les professeurs du département dans l’organisation matérielle du laboratoire :
•Participer à l’élaboration des demandes budgétaires et à l’utilisation du budget;
•Participer au choix du matériel des appareils, des instruments spécialisés;
•Proposer et, au besoin, superviser les travaux de réparation, transformation, etc.;
•S’assurer du bon cheminement des commandes;
•Tenir à jour l’inventaire.
Structurer la planification de l’utilisation des locaux et du matériel :
•Préparer le plan d’utilisation des locaux;
•Préparer l’horaire des démonstrations et des pratiques surveillées et libres;
•Préparer la liste du matériel requis pour les démonstrations et les pratiques individuelles;
•Participer à la mise à jour du cahier de techniques.
Collaborer au Centre de simulation :
•Collaborer avec l’enseignante responsable de la coordination du Centre de simulation;
•Collaborer avec la technicienne répondante pour le Centre auprès des services du Collège et desfournisseurs spécifiques;
•Collaborer, dans les différents logiciels, à la programmation et mise à jour des scénarios desimulation;
•Aménager le plateau de simulation et préparer le matériel nécessaire pour chacune des simulations;
•Participer au déroulement des scénarios;
•Assurer l’entretien et la réparation des équipements et du matériel;
•Collaborer à la mise à jour de l’inventaire du matériel en place et effectuer les commandes dematériel nécessaires;
•Opérer le simulateur et faire la voix de celui-ci;
•Pouvoir jouer le rôle du patient simulé dans certains scénarios (ex : santé mentale).
Cégep de Saint-Jérôme
Les Laurentides, plus vibrantes que jamais ! Un milieu de travail, c’est aussi un milieu de vie ! En choisissant de travailler au Cégep de Saint-Jérôme, vous bénéficierez de tous les charmes et attraits de la magnifique région des...
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