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Directeur général
Gestion Providentia Montréal, Québec
Permanent
35 h - Temps plein
88,067.00$ - 103,072.00$ Annuel
Aussitôt que possible
Quart de travail: Jour
Télétravail partiel
Description du poste
Description du poste de direction générale
DESCRIPTION GÉNÉRALE
La Famille Internationale de Miséricorde (FIM) soutenue par Gestion Providentia est un organisme à but non lucratif fondé par les Sœurs de Miséricorde pour poursuivre leur charisme et ayant pour mission d’accompagner et soutenir les femmes monoparentales et les mères de famille en situation de maternité difficile, ainsi que leurs enfants et leurs proches.
Sous l'autorité du conseil de famille et avec le soutien de Gestion Providentia, le directeur général ou la directrice générale de la Famille Internationale de Miséricorde joue un rôle essentiel dans la gestion stratégique et opérationnelle de l'organisation. Il/Elle est responsable de la mise en œuvre des priorités établies par le Conseil de Famille en conformité avec le mandat de la FIM. Le directeur général assume la responsabilité globale des activités de l'organisation, en veillant à maintenir un haut niveau de performance et d'efficacité.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
• Préparer les réunions et les dossiers pour les assemblées du Conseil de Famille, ainsi que les assemblées générales annuelles
• Procéder à la reddition de compte auprès du Conseil de Famille
• Être en lien avec la présidente de la FIM pour les enjeux majeurs et assurer les suivis des dossiers de l'organisation
• Travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice de la FIM
• Exécuter les orientations du Conseil de Famille
• Superviser le bon déroulement des comités mis en place par la FIM et y participer
• Assurer le bon fonctionnement de la FIM, maintenir un climat de travail agréable et gérer efficacement l'administration, les ressources humaines, financières et matérielles de l'organisation
• Participer aux événements de la FIM ponctuels et annuels
• Prendre responsabilité, encadrer et soutenir le travail des employés de la FIM
• Préparer et signer les diverses ententes et documents liés aux affaires courantes de la FIM
• S'assurer du renouvellement des assurances de la FIM
• Préparer le dossier de fin d'année financière et le rapport d'activités de la FIM en collaboration avec le personnel et le Conseil de Famille
• Préparer les budgets annuels pour adoption par le Conseil de Famille et en assurer le suivi mensuellement
• Travailler en étroite collaboration avec le trésorier de la FIM pour les questions financières
• Assurer les responsabilités des diverses communications auprès des membres, en collaboration avec les employés
• Représenter la FIM auprès des diverses parties prenantes, assurer les suivis nécessaires et maintenir de bonnes relations
• Favoriser le développement de la FIM (visibilité, partenariats, etc)
• Voir à faire rayonner la FIM par ses diverses activités
• Assurer une saine gestion des risques
• Superviser la préparation de la planification stratégique 2024-2027
• Préparer et mettre en œuvre un plan d'action annuel en lien avec la planification stratégique
• Procéder à une reddition de compte auprès du directeur général du principal bailleur de fonds
• Toute autre tâche requise
PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Engagement envers les valeurs et la mission de la FIM
• Leadership stratégique et visionnaire
• Excellentes compétences en gestion et en communication
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
• Solides compétences organisationnelles et de résolution de problèmes
• Diplomatie et capacité à entretenir des relations interpersonnelles efficaces
• Expérience préalable dans un rôle de direction ou de gestion
EXIGENCES REQUISES
• Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
• Expérience professionnelle pertinente dans le secteur d'organisations à but non lucratif ou dans un rôle de direction
• Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, l’espagnol serait un atout
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion courants
AVANTAGES SOCIAUX
• 14 jours fériés
• 9,6 jours maladie/personnels monnayables
• 5 semaines de vacances après une année
• Assurance collective 50/50
• Contribution Régime de pension simplifié par l’employeur
Avantages salariaux : Avantages sociaux compétitifs
Exigences de déménagement/déplacement occasionnel: Non
Permanent 35 h - Temps plein 88,067.00$ - 103,072.00$ Annuel
Aussitôt que possible
Quart de travail : Jour (Peut être appelé à travailler le soir et les fins de semaine selon les besoins de la FIM)
Télétravail : partiel
DESCRIPTION GÉNÉRALE
La Famille Internationale de Miséricorde (FIM) soutenue par Gestion Providentia est un organisme à but non lucratif fondé par les Sœurs de Miséricorde pour poursuivre leur charisme et ayant pour mission d’accompagner et soutenir les femmes monoparentales et les mères de famille en situation de maternité difficile, ainsi que leurs enfants et leurs proches.
Sous l'autorité du conseil de famille et avec le soutien de Gestion Providentia, le directeur général ou la directrice générale de la Famille Internationale de Miséricorde joue un rôle essentiel dans la gestion stratégique et opérationnelle de l'organisation. Il/Elle est responsable de la mise en œuvre des priorités établies par le Conseil de Famille en conformité avec le mandat de la FIM. Le directeur général assume la responsabilité globale des activités de l'organisation, en veillant à maintenir un haut niveau de performance et d'efficacité.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
• Préparer les réunions et les dossiers pour les assemblées du Conseil de Famille, ainsi que les assemblées générales annuelles
• Procéder à la reddition de compte auprès du Conseil de Famille
• Être en lien avec la présidente de la FIM pour les enjeux majeurs et assurer les suivis des dossiers de l'organisation
• Travailler en étroite collaboration avec la coordonnatrice de la FIM
• Exécuter les orientations du Conseil de Famille
• Superviser le bon déroulement des comités mis en place par la FIM et y participer
• Assurer le bon fonctionnement de la FIM, maintenir un climat de travail agréable et gérer efficacement l'administration, les ressources humaines, financières et matérielles de l'organisation
• Participer aux événements de la FIM ponctuels et annuels
• Prendre responsabilité, encadrer et soutenir le travail des employés de la FIM
• Préparer et signer les diverses ententes et documents liés aux affaires courantes de la FIM
• S'assurer du renouvellement des assurances de la FIM
• Préparer le dossier de fin d'année financière et le rapport d'activités de la FIM en collaboration avec le personnel et le Conseil de Famille
• Préparer les budgets annuels pour adoption par le Conseil de Famille et en assurer le suivi mensuellement
• Travailler en étroite collaboration avec le trésorier de la FIM pour les questions financières
• Assurer les responsabilités des diverses communications auprès des membres, en collaboration avec les employés
• Représenter la FIM auprès des diverses parties prenantes, assurer les suivis nécessaires et maintenir de bonnes relations
• Favoriser le développement de la FIM (visibilité, partenariats, etc)
• Voir à faire rayonner la FIM par ses diverses activités
• Assurer une saine gestion des risques
• Superviser la préparation de la planification stratégique 2024-2027
• Préparer et mettre en œuvre un plan d'action annuel en lien avec la planification stratégique
• Procéder à une reddition de compte auprès du directeur général du principal bailleur de fonds
• Toute autre tâche requise
PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Engagement envers les valeurs et la mission de la FIM
• Leadership stratégique et visionnaire
• Excellentes compétences en gestion et en communication
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
• Solides compétences organisationnelles et de résolution de problèmes
• Diplomatie et capacité à entretenir des relations interpersonnelles efficaces
• Expérience préalable dans un rôle de direction ou de gestion
EXIGENCES REQUISES
• Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
• Expérience professionnelle pertinente dans le secteur d'organisations à but non lucratif ou dans un rôle de direction
• Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, l’espagnol serait un atout
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion courants
AVANTAGES SOCIAUX
• 14 jours fériés
• 9,6 jours maladie/personnels monnayables
• 5 semaines de vacances après une année
• Assurance collective 50/50
• Contribution Régime de pension simplifié par l’employeur
Avantages salariaux : Avantages sociaux compétitifs
Exigences de déménagement/déplacement occasionnel: Non
Permanent 35 h - Temps plein 88,067.00$ - 103,072.00$ Annuel
Aussitôt que possible
Quart de travail : Jour (Peut être appelé à travailler le soir et les fins de semaine selon les besoins de la FIM)
Télétravail : partiel
Avantages salariaux :
Avantages sociaux concurrentiels
Mobilité :
Non
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