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Préposé(e) à la location-logements sociaux
Excel Personnel inc. Montréal, Québec
Contractuel
35 h - Temps plein
26.18$ Horaire
Aussitôt que possible
Quart de travail: Jour
Télétravail partiel
Description du poste
Un de nos clients, une importante organisation municipale, est à la recherche de Préposés(ées) à la location.
Vos tâches seront les suivantes :
-Reçoit, oriente et conseille les demandeurs au sujet de la notion de choix de quartiers, d’habitations, de territoires de sélection et de services alternatifs
-Effectue la saisie informatique des demandes de logements des demandeurs
-Détermine l’admissibilité des demandeurs (validation et vérification des pièces justificatives) en fonction des divers règlements, effectue l’appariement des demandes selon les logements disponibles et effectue la mise à jour des têtes de liste
-Communique toutes informations pertinentes aux demandeurs et les assiste dans la cueillette des pièces justificatives
-Voit au traitement des demandes jusqu’à l’inscription aux listes d’attente.
-Procède à la gestion de la liste d’attente et des dossiers prioritaires (code du logement, sinistre, violence conjugale, personnes handicapées, etc.)
-Assure le service à la clientèle tant à la prise d’appels qu’en entrevue
-Prépare la présentation des dossiers au comité de sélection
-Effectue divers travaux administratifs et transmet de l’information à la clientèle et aux unités administratives
-Participe à différents projets relevant de son champ d’activités (renouvellement annuel des demandes, visites d’habitations, cueillette de demandes dans les quartiers, développement et application des systèmes informatiques, etc.) et à l’élaboration de méthodes, standards et procédures
-Porte assistance à ses collègues de travail
-Effectue toutes activités connexes qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir
Mandat temporaire d'une durée d'environ 8 mois
Lieu de travail : Montréal (secteur Pointe-Saint-Charles), à proximité du Métro Charlevoix
Horaire du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (35 heures/semaine)
Possibilité de télétravail, en mode hybride
Compétences recherchées :
-DEC en assistance sociale, travail social, techniques administratives ou éducation spécialisée
-1 année d’expérience comme agent d’aide socio-économique, en relation d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire
-Excellent service à la clientèle
-Excellente maîtrise du français
-Confidentialité
-Très bonnes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
-Organisation et coordination de plusieurs dossiers simultanément
-Maîtrise de la Suite Office et être à l’aise à travailler avec les nouvelles technologies
Équivalences généralement connues :
-DES ou DEP et 4 années d’expérience pertinente
-DEC en sciences humaines et 2 années d’expérience pertinente
-Certificat universitaire en assistance sociale, éducation spécialisée, psychologie, intervention en milieu multiethnique ou éducation interculturelle et 1 année d’expérience pertinente
-BAC en psychologie, sociologie, travail social ou administration et 1 année d’expérience pertinente
Vos tâches seront les suivantes :
-Reçoit, oriente et conseille les demandeurs au sujet de la notion de choix de quartiers, d’habitations, de territoires de sélection et de services alternatifs
-Effectue la saisie informatique des demandes de logements des demandeurs
-Détermine l’admissibilité des demandeurs (validation et vérification des pièces justificatives) en fonction des divers règlements, effectue l’appariement des demandes selon les logements disponibles et effectue la mise à jour des têtes de liste
-Communique toutes informations pertinentes aux demandeurs et les assiste dans la cueillette des pièces justificatives
-Voit au traitement des demandes jusqu’à l’inscription aux listes d’attente.
-Procède à la gestion de la liste d’attente et des dossiers prioritaires (code du logement, sinistre, violence conjugale, personnes handicapées, etc.)
-Assure le service à la clientèle tant à la prise d’appels qu’en entrevue
-Prépare la présentation des dossiers au comité de sélection
-Effectue divers travaux administratifs et transmet de l’information à la clientèle et aux unités administratives
-Participe à différents projets relevant de son champ d’activités (renouvellement annuel des demandes, visites d’habitations, cueillette de demandes dans les quartiers, développement et application des systèmes informatiques, etc.) et à l’élaboration de méthodes, standards et procédures
-Porte assistance à ses collègues de travail
-Effectue toutes activités connexes qu’il est raisonnablement en mesure d’accomplir
Mandat temporaire d'une durée d'environ 8 mois
Lieu de travail : Montréal (secteur Pointe-Saint-Charles), à proximité du Métro Charlevoix
Horaire du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (35 heures/semaine)
Possibilité de télétravail, en mode hybride
Compétences recherchées :
-DEC en assistance sociale, travail social, techniques administratives ou éducation spécialisée
-1 année d’expérience comme agent d’aide socio-économique, en relation d’aide ou d’assistance à une clientèle défavorisée ou à un poste administratif au sein d’un organisme sociocommunautaire
-Excellent service à la clientèle
-Excellente maîtrise du français
-Confidentialité
-Très bonnes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
-Organisation et coordination de plusieurs dossiers simultanément
-Maîtrise de la Suite Office et être à l’aise à travailler avec les nouvelles technologies
Équivalences généralement connues :
-DES ou DEP et 4 années d’expérience pertinente
-DEC en sciences humaines et 2 années d’expérience pertinente
-Certificat universitaire en assistance sociale, éducation spécialisée, psychologie, intervention en milieu multiethnique ou éducation interculturelle et 1 année d’expérience pertinente
-BAC en psychologie, sociologie, travail social ou administration et 1 année d’expérience pertinente
Excel Personnel inc.
Depuis 1968, notre entreprise se consacre à répondre aux demandes du marché de l'emploi en matière de personnel technique, administratif ou informatique ainsi que de recherche de cadres, de professionnels et d'agents de centre d'appels....
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