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Gérant de la comptabilité et Administration
Les Laboratoires de Recherche LAN Wirewerks Inc. Baie-D'Urfé, Québec
Permanent
Temps plein
100,000.00$ - 120,000.00$ Annuel
2024-07-22
Description du poste
Présentation de l'entreprise
Fondée en 1991, Wirewerks est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions de connectivité en fibre optique et en cuivre. La qualité, l'honnêteté et la fiabilité sont les piliers sur lesquels reposent nos valeurs fondamentales, et nos employés dévoués sont la force motrice de notre succès.
Mandat général du poste
Dans ce rôle, le candidat retenu supervisera toutes les activités financières et comptables. Cette personne sera responsable de la gestion du budget, des rapports financiers, de la paie ainsi que de la supervision d'une équipe chargée des comptes créditeurs et débiteurs. Dans le cadre de ses fonctions administratives, il gérera les domaines clés du département en collaboration avec la direction générale, y compris les politiques et les procédures.
Le responsable de la comptabilité et de l'administration rendra compte directement au président. Il s'agit d'une opportunité fantastique pour un professionnel qui s'épanouit dans un environnement dynamique et entrepreneurial et qui travaille bien avec la direction générale. Possibilité d'un modèle de travail hybride.
Fonctions et responsabilités
Vous superviserez les fonctions financières et administratives. Vos responsabilités seront les suivantes
Finances :
- Préparer les états financiers mensuels et en rendre compte, conformément aux exigences de
l'entreprise et aux principes comptables généralement admis (GAAP).
- Gérer et communiquer efficacement les questions liées aux flux de trésorerie à la direction et aux
propriétaires.
- Coordonner la réalisation de toutes les prévisions et de tous les budgets, en collaborant activement
avec l'équipe de direction et les responsables de département.
- Solide compréhension des processus de comptabilité fournisseurs et clients.
Administration :
- Préparation et traitement de la paie bihebdomadaire, des inscriptions aux avantages sociaux et de
l'indemnisation des accidents du travail pour les employés canadiens et américains.
- Gérer le programme REER (FTQ) de l'entreprise et les versements mensuels.
Qualifications :
- Formation : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent tel que l'administration des affaires, ou
expérience équivalente dans une discipline connexe.
- Expérience : 10 à 15 ans d'expérience progressive dans des fonctions financières et administratives.
- Sens aigu des finances, notamment de la budgétisation, des prévisions, de l'analyse financière et de
l'établissement de rapports de gestion. Familiarité avec les systèmes comptables de l'entreprise
(Accpac, un atout).
- Connaissance approfondie des principes et des pratiques en matière de ressources humaines, ainsi
que du droit du travail. Expérience des fonctions RH telles que les relations avec les employés, la
formation et l'administration des avantages sociaux.
- Capacités avérées en matière de leadership et de gestion.
- D'excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles sont
essentielles et il est nécessaire d'interagir avec diverses parties prenantes, des chefs de service aux
partenaires externes.
- Connaissance et respect des exigences réglementaires, du droit du travail et des normes industrielles
en matière de finances et de ressources humaines.
- Bonne maîtrise des logiciels Excel et Word (Accpac est un atout).
- Capacité à travailler en toute discrétion et confidentialité.
Salaire et avantages :
Salaire basé sur l'expérience (fourchette : 100 000 $ à 120 000 $).
Avantages sociaux, y compris assurance médicale, dentaire et ILD (50 % payés par l'employeur)
Parfaitement bilingue à l'oral et à l'écrit (français et anglais)
Fondée en 1991, Wirewerks est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions de connectivité en fibre optique et en cuivre. La qualité, l'honnêteté et la fiabilité sont les piliers sur lesquels reposent nos valeurs fondamentales, et nos employés dévoués sont la force motrice de notre succès.
Mandat général du poste
Dans ce rôle, le candidat retenu supervisera toutes les activités financières et comptables. Cette personne sera responsable de la gestion du budget, des rapports financiers, de la paie ainsi que de la supervision d'une équipe chargée des comptes créditeurs et débiteurs. Dans le cadre de ses fonctions administratives, il gérera les domaines clés du département en collaboration avec la direction générale, y compris les politiques et les procédures.
Le responsable de la comptabilité et de l'administration rendra compte directement au président. Il s'agit d'une opportunité fantastique pour un professionnel qui s'épanouit dans un environnement dynamique et entrepreneurial et qui travaille bien avec la direction générale. Possibilité d'un modèle de travail hybride.
Fonctions et responsabilités
Vous superviserez les fonctions financières et administratives. Vos responsabilités seront les suivantes
Finances :
- Préparer les états financiers mensuels et en rendre compte, conformément aux exigences de
l'entreprise et aux principes comptables généralement admis (GAAP).
- Gérer et communiquer efficacement les questions liées aux flux de trésorerie à la direction et aux
propriétaires.
- Coordonner la réalisation de toutes les prévisions et de tous les budgets, en collaborant activement
avec l'équipe de direction et les responsables de département.
- Solide compréhension des processus de comptabilité fournisseurs et clients.
Administration :
- Préparation et traitement de la paie bihebdomadaire, des inscriptions aux avantages sociaux et de
l'indemnisation des accidents du travail pour les employés canadiens et américains.
- Gérer le programme REER (FTQ) de l'entreprise et les versements mensuels.
Qualifications :
- Formation : Diplôme universitaire dans un domaine pertinent tel que l'administration des affaires, ou
expérience équivalente dans une discipline connexe.
- Expérience : 10 à 15 ans d'expérience progressive dans des fonctions financières et administratives.
- Sens aigu des finances, notamment de la budgétisation, des prévisions, de l'analyse financière et de
l'établissement de rapports de gestion. Familiarité avec les systèmes comptables de l'entreprise
(Accpac, un atout).
- Connaissance approfondie des principes et des pratiques en matière de ressources humaines, ainsi
que du droit du travail. Expérience des fonctions RH telles que les relations avec les employés, la
formation et l'administration des avantages sociaux.
- Capacités avérées en matière de leadership et de gestion.
- D'excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles sont
essentielles et il est nécessaire d'interagir avec diverses parties prenantes, des chefs de service aux
partenaires externes.
- Connaissance et respect des exigences réglementaires, du droit du travail et des normes industrielles
en matière de finances et de ressources humaines.
- Bonne maîtrise des logiciels Excel et Word (Accpac est un atout).
- Capacité à travailler en toute discrétion et confidentialité.
Salaire et avantages :
Salaire basé sur l'expérience (fourchette : 100 000 $ à 120 000 $).
Avantages sociaux, y compris assurance médicale, dentaire et ILD (50 % payés par l'employeur)
Parfaitement bilingue à l'oral et à l'écrit (français et anglais)
Avantages salariaux :
Dentaire/Medical/Assurance Salaire/Vie
Mobilité :
50% payer par l'employeur
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