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Coordonnatrice / coordonnateur pour la pastorale de la communauté anglophone
Paroisse Saint-Luc Bois-des-Filion, Québec
Permanent
35 h - Temps plein
20.00$ Horaire
Aussitôt que possible
Description du poste
Un des rôles principales de la personne consiste à organiser différentes activités de la communauté, offrir un appui et un soutien organisationnel concret aux nombreux bénévoles de la communauté Holy Cross dans l’exercice de leur fonction ou ministère.
Un autre rôle principale consiste à agir comme personne ressource pour l’ensemble des activités du Programme d’éducation religieuse catholique anglophone des 6-12 ans, menant au sacrement du pardon, de la première communion et la confirmation.
Sous la supervision du prêtre de la paroisse et du directeur administratif au siège social, 388 boul. Adolphe-Chapleau à Bois-des-Filion.
Salaire : ajustée selon la formation et les expériences personnelles.
Horaire : sur une plage variable - jours, soirs ou une partie de fin de semaine.
Lieu : Bureau de la communauté anglophone Holy Cross, 210, rue l'Église, Rosemère, Qc, J7A 2X2.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le vendredi 13 mai 2024 à l’attention de l’abbé Sylvain Lauzon, slauzon@paroissestl.org.
COMPÉTENCES CLÉS
Autonomie / Initiative / Efficacité :
Habileté à fonctionner adéquatement à partir de directives générales et d’utiliser d’abord ses ressources avant de demander de l’aide. Habileté à suggérer des pistes d’amélioration à son travail.
Communication :
Habileté à s’exprimer clairement et d’être compris par son interlocuteur et d’être réceptif aux messages des autres.
Qualité de service et souci du client :
Habileté à être attentif aux préoccupations et aux attentes des jeunes, des parents et des paroissiens.
Fait preuve de tact et de diplomatie dans la gestion des dossiers.
Adaptabilité et résistance au stress :
Habileté à ajuster ses comportements et ses méthodes de travail en fonction des personnes, du contexte de travail et des changements qui surviennent. Capacité d’être polyvalent dans son travail. Habileté à travailler sous pression, à garder son sang-froid et à fournir un rendement efficace en périodes critiques.
Planification / Organisation :
Habileté à coordonner son temps, ses priorités et ses activités pour maximiser sa présence au travail afin d’atteindre les objectifs visés. Habileté à suivre périodiquement l’évolution des dossiers, à organiser son temps de façon à rencontrer ou respecter les délais, et à apporter les correctifs qui s’imposent. Habileté à planifier, organiser, et instaurer des activités nécessaires à l’atteinte des objectifs.
Éthique et intégrité :
Habileté à démontrer un haut niveau de préoccupation en regard de la qualité de service fourni et du respect des normes professionnelles ainsi que les valeurs de la communauté. Traite les dossiers avec honnêteté et discrétion.
Travail d’équipe et relations interpersonnelles :
Capacité d’établir et de maintenir des relations professionnelles satisfaisantes, efficaces et productives afin de supporter la réalisation d’objectifs et de maintenir l’excellence du service de la paroisse autant auprès des jeunes et de leur famille que de vos collègues de travail. Habileté à agir activement au sein d’une équipe et d’accepter les idées des autres ainsi que le changement.
Un autre rôle principale consiste à agir comme personne ressource pour l’ensemble des activités du Programme d’éducation religieuse catholique anglophone des 6-12 ans, menant au sacrement du pardon, de la première communion et la confirmation.
Sous la supervision du prêtre de la paroisse et du directeur administratif au siège social, 388 boul. Adolphe-Chapleau à Bois-des-Filion.
Salaire : ajustée selon la formation et les expériences personnelles.
Horaire : sur une plage variable - jours, soirs ou une partie de fin de semaine.
Lieu : Bureau de la communauté anglophone Holy Cross, 210, rue l'Église, Rosemère, Qc, J7A 2X2.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le vendredi 13 mai 2024 à l’attention de l’abbé Sylvain Lauzon, slauzon@paroissestl.org.
COMPÉTENCES CLÉS
Autonomie / Initiative / Efficacité :
Habileté à fonctionner adéquatement à partir de directives générales et d’utiliser d’abord ses ressources avant de demander de l’aide. Habileté à suggérer des pistes d’amélioration à son travail.
Communication :
Habileté à s’exprimer clairement et d’être compris par son interlocuteur et d’être réceptif aux messages des autres.
Qualité de service et souci du client :
Habileté à être attentif aux préoccupations et aux attentes des jeunes, des parents et des paroissiens.
Fait preuve de tact et de diplomatie dans la gestion des dossiers.
Adaptabilité et résistance au stress :
Habileté à ajuster ses comportements et ses méthodes de travail en fonction des personnes, du contexte de travail et des changements qui surviennent. Capacité d’être polyvalent dans son travail. Habileté à travailler sous pression, à garder son sang-froid et à fournir un rendement efficace en périodes critiques.
Planification / Organisation :
Habileté à coordonner son temps, ses priorités et ses activités pour maximiser sa présence au travail afin d’atteindre les objectifs visés. Habileté à suivre périodiquement l’évolution des dossiers, à organiser son temps de façon à rencontrer ou respecter les délais, et à apporter les correctifs qui s’imposent. Habileté à planifier, organiser, et instaurer des activités nécessaires à l’atteinte des objectifs.
Éthique et intégrité :
Habileté à démontrer un haut niveau de préoccupation en regard de la qualité de service fourni et du respect des normes professionnelles ainsi que les valeurs de la communauté. Traite les dossiers avec honnêteté et discrétion.
Travail d’équipe et relations interpersonnelles :
Capacité d’établir et de maintenir des relations professionnelles satisfaisantes, efficaces et productives afin de supporter la réalisation d’objectifs et de maintenir l’excellence du service de la paroisse autant auprès des jeunes et de leur famille que de vos collègues de travail. Habileté à agir activement au sein d’une équipe et d’accepter les idées des autres ainsi que le changement.
Exigences
- Essentielle - Être bilingue anglais/français, écrit et parlé.
- Importante - Être qualifié(e) dans le domaine éducatif ou de l’animation avec une formation pastorale ou théologique.
- Essentielle - Avoir une foi vivante et articulée.
- Atout - Formation universitaire ou expérience de travail.
Connaissances et aptitudes
- Essentielle - Maîtrise de Google Workspace et ses outils.
- Importante - Expérience: gestion de groupe (enfants et/ou adultes) et administration - 3 ans minimum.
Avantages salariaux :
Assurance collective, Assurance Vie, REER collectif, Stationnement sur place (Gare de Rosemère à 2 min. à pied)
Paroisse Saint-Luc
La paroisse Saint-Luc est de confession catholique, reliée au diocèse de Saint-Jérôme-Mont-Laurier. Elle compte deux communautés dans les églises Saint-Maurice de Bois-des-Filion et Sainte-Françoise-Cabrini de Rosemère : une communauté...
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