Vous êtes à l’affût des nouvelles technologies du web? Vous avez des compétences en marketing? Le métier d’analyste marketing dans le domaine des technologies de l’information est probablement fait pour vous! Voici la fiche métier de ce poste.
Nature du travail
Les analystes marketing œuvrant dans les domaines des technologies de l’information et du web sont des spécialistes de tout ce qui touche de près ou de loin la promotion de produits ou de services sur le web. Ils travaillent en collaboration étroite avec la direction du marketing et des communications de leur organisation afin de créer et d’implanter des stratégies de marketing numérique, notamment sur les réseaux sociaux, les sites Internet ou d’autres applications.
Fonctions principales
Les fonctions principales des analystes marketing incluent notamment la réalisation d’une veille technologique afin de surveiller les nouveautés et les tendances en matière de promotion et de communication sur le web, la définition et le déploiement de stratégies de contenu et de référencement, la recherche d’informations, la distribution optimale de différents contenus numériques (articles de blogue, descriptions de produits, photographies, vidéos, etc.), la coordination du calendrier de publication ainsi que la gestion des campagnes de publicité sur le web et des médias sociaux de l’organisation.
Qualités essentielles
Les employeurs à la recherche d’analystes marketing dans les domaines des technologies de l’information et du web favoriseront les candidats possédant une grande curiosité, une excellente connaissance des réseaux sociaux, un esprit créatif, une rigueur et un grand sens de l’organisation. De plus, ces travailleurs doivent posséder d’excellentes capacités communicationnelles et relationnelles (rédaction, persuasion, travail d’équipe, etc.).
Formation requise et accès au métier
Pour exercer leur métier, les analystes marketing doivent généralement détenir un baccalauréat en marketing ou dans une autre discipline connexe liée aux communications. Les employeurs recherchent habituellement des candidats possédant quelques années d’expérience dans le domaine.
Évolution professionnelle
Les analystes marketing pourront faire évoluer leur carrière en accédant à des postes de supervision ou de gestion dans le domaine des communications (marketing numérique), du web ou des nouvelles technologies de l’information.
Métiers similaires
Rechercher des emplois de Analyste marketing dans votre ville
Offres d'emploi:
Technologies et médias numériques
Analyste, Finance - Stratégie digitale Boucherville ,QC Comptabilité, finance et assurance
RONA inc. Autres offres de l'entreprise
Spécialiste en marketing Boucherville ,QC Marketing et communication
Spécialiste en marketing Saint-Georges ,QC Marketing et communication